Avec son look de prima donna contemporaine, Dolores Drier aurait tous les atouts pour participer à des reality shows. C’est ainsi qu’on la découvre, dans le cosy pavillon familial lumineux, entourée par des parents soudés et par toute une équipe de tournage affairée. On la dorlote, on la maquille pour qu’elle paraisse naturelle, sage Lolita innocente, prête une interview de plus. La mécanique parait routinière et bien huilée. Seul son sourire timide, comme forcé, trahit cette part d’elle même qu’elle cherche à cacher.
Si elle est sous le feu des projecteurs, c’est loin d’être pour ses talents de modiste, comme elle l’aurait espéré, ni pour son joli minois. La réalité est plus sordide : tous les médias lui collent aux basques car elle est suspectée d’avoir assassiné, lors d’une morbide surprise-partie. Qui ? Comment ? On découvrira cela progressivement, comme si la vérité peinait à se frayer un chemin dans tout le brouhaha ambiant, comme si elle n’avait par ailleurs plus guère d’importance...
Utopia