#information
Des rêves sans étoiles Mehrdad Oskouei Durée : 01h16 Version : Nationalité : Iran Année : 2016 Date de sortie : 11 octobre 2017 Documentaire Avec :
#bande annonce
#synopsis

L’Iranien Mehrdad Oskouei avait été remarqué en 2012 pour les Derniers Jours de l’hiver, documentaire consacré à une maison de correction pour mineurs, filmé quelques jours avant le nouvel an. Des rêves sans étoiles en est le pendant féminin, il s’attache à un groupe d’adolescentes enfermées dans un centre de détention et de réhabilitation dans la banlieue de Téhéran. Elles se trouvent là pour des raisons très diverses , mais elles sont liées par un même sentiment de rejet familial et social. Leur angoisse est d’avoir à retourner dans le monde, dans la rue ou auprès d’une famille hostile ou violente. «Ne me rendez pas à ma famille», supplie l’une d’elle le jour de sa sortie, sachant d’avance qu’elle sera attachée et battue.

Ce centre apparaît ainsi moins comme une prison que comme un refuge, où ces jeunes femmes ont au moins le réconfort de ne pas se savoir seules. A travers leurs récits, le film dresse un portrait terrible de la société iranienne et de la condition des femmes là-bas, dont ces délinquantes apparaissent finalement comme les ultimes victimes, poussées au crime par tant de violences et d’humiliations subies.

Libération

#horaire
du mercredi 11 octobre
au mardi 17 octobre
mercredi 11
19h30
-
-
-
-
-
jeudi 12
-
-
-
-
-
-
vendredi 13
21h00
-
-
-
-
-
samedi 14
-
-
-
-
-
-
dimanche 15
-
-
-
-
-
-
lundi 16
-
-
-
-
-
-
mardi 17
16h15
-
-
-
-
-
du mercredi 18 octobre
au mardi 24 octobre
mercredi 18
-
-
-
-
-
-
jeudi 19
-
-
-
-
-
-
vendredi 20
19h05
-
-
-
-
-
samedi 21
-
-
-
-
-
-
dimanche 22
-
-
-
-
-
-
lundi 23
-
-
-
-
-
-
mardi 24
-
-
-
-
-
-