#information
Falling Viggo Mortensen Durée : 01h53 Version : VOST Nationalité : USA Année : 2020 Date de sortie : 2 juin 2021 Avec : Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Terry Chen, Laura Linney, Sverrir Gudnason
#bande annonce
#synopsis

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir de lui trouver un foyer plus proche de chez lui. Mais ses bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie…

Au-delà du cadre familial, Falling pose aussi un regard sur l’Amérique d’aujourd’hui et les divisions de sa société. L’allusion à l’élection de Barack Obama, le gouffre qui sépare les modes de vie et les idées du père et du fils, ne sont pas anodins. Ce qui intéresse Viggo Mortensen n’est pas ici de défendre une position progressiste face au conservatisme mais plutôt de s’interroger sur la rupture entre les deux. Ainsi celle-ci vient se superposer à celle du père et du fils. Le premier est né d’une tradition patriarcale, qu’il n’a jamais pu remettre en question, et s’est retrouvé mis sur le banc de touche quand il a vu le modèle sur lequel il s’est forgé s’effondrer. Le second a grandi à une époque de changement et a tout fait pour s’émanciper d’un système dans lequel il n’avait pas sa place. Falling se pose ainsi en témoin d’une Amérique gangrénée par des divisions qui semblent sans issue.

Fort de ses talents d’artiste multiple (acteur, poète, photographe, peintre et musicien), Viggo Mortensen fait un premier passage derrière la caméra remarquable, usant admirablement de son regard subtil de cinéaste pour livrer une œuvre pleine d’humanité, aussi personnelle qu’universelle, et où l’émotion a autant d’importance que le message véhiculé.
Le bleu du miroir

 

#horaire
du mercredi 2 juin
au mardi 8 juin
mercredi 2
17h00
-
-
-
-
-
jeudi 3
-
-
-
-
-
-
vendredi 4
-
-
-
-
-
-
samedi 5
18h40
-
-
-
-
-
dimanche 6
16h45
-
-
-
-
-
lundi 7
18h45
-
-
-
-
-
mardi 8
14h15
-
-
-
-
-
du mercredi 9 juin
au mardi 15 juin
mercredi 9
-
-
-
-
-
-
jeudi 10
-
-
-
-
-
-
vendredi 11
15h15
-
-
-
-
-
samedi 12
-
-
-
-
-
-
dimanche 13
-
-
-
-
-
-
lundi 14
-
-
-
-
-
-
mardi 15
20h30
-
-
-
-
-