VENDREDI 20 JUIN A 19:00
Urrugne, ville ambassadrice du don d’organes.
Ciné-rencontre en présence du Dr Julie Larrieu-Narzabal et l’équipe de coordination du don d’organes de l’hôpital de Bayonne, de Stéphane Devoret vice-président de l’association Vaincre la Mucoviscidose et représentant du collectif “Greffes+”.
Jour et nuit, deux couples de parents entourent leur enfant de soin et d’attention, dans l’attente d’un don d’organe. Leur soutien, allié à l’extraordinaire dévouement des soignants, est vital sur le chemin de la guérison. Une célébration de l’espoir, de la résilience et de l’engagement, une véritable histoire d’amour !
C’est une véritable plongée dans le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille que le réalisateur Karim Dridi nous propose. “Pendant plusieurs mois, je suis parti en repérage en me disant « Tu es fou de faire un film aussi dur, tu vas pleurer toute la journée ». Et puis je suis tombé amoureux du service, des parents, des enfants, des équipes. C’est incroyable ! Je suis assez critique de mon pays, de ses institutions surtout, et là j’ai voulu réaliser un film qui montre qu’on a en France un service public qui sauve des vies et qu’il faut absolument préserver. “