#information
Titane Julia Ducournau Durée : 01h48 Version : VF Nationalité : France Année : 2020 Date de sortie : 1 septembre 2021 Drame, Fantastique, Thriller Avec : Agathe Rousselle, Vincent Lindon
#bande annonce
#synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
 
Palme d'Or au Festival de Cannes 2021.
Il vaut mieux ne rien savoir de l’histoire de Titane avant d’entrer dans la salle, et la bande-annonce comme le résumé de présentation du film sont habilement trompeurs. Par contre, il vaut mieux être prévenus que le niveau d’inconfort physique que génère le film de Julia Ducournau est extrêmement élevé, et que son visionnage pourra même s’avérer insupportable pour certains.
En essayant de ne rien révéler de l’intrigue, disons que l’influence de Cronenberg sur le thème du film est très forte, mais que formellement, Ducournau remplace la froide élégance du maestro canadien par une incandescence permanente, très rock’n’roll. Mais de quoi parle donc ce film ?
Au-delà, bien au-delà du « cinéma de genre » – une étiquette vraiment trop rassurante pour un tel film -, Titane parle de la masculinité toxique, de la perméabilité des genres, de l’Amour sous toutes ses formes, et bien entendu de la violence contre l’autre comme seule manière d’exister. Bref, même si nombreux sont les spectateurs qui protestent contre la violence des images et le « manque de clarté » de l’histoire, Titane est l’une des expériences de cinéma les plus extrêmes, mais aussi les plus pures vues depuis longtemps.
Benzinemag
#horaire
du mercredi 1 septembre
au mardi 7 septembre
mercredi 1
-
-
-
-
-
-
jeudi 2
-
-
-
-
-
-
vendredi 3
-
-
-
-
-
-
samedi 4
17h05
-
-
-
-
-
dimanche 5
-
-
-
-
-
-
lundi 6
-
-
-
-
-
-
mardi 7
20h30
-
-
-
-
-