#information
Bill Plympton Durée : 00h00 Version : VOST Nationalité : USA Année : 1997 Date de sortie : 15 mars 2023 Animation pour adultes Avec : L’Impitoyable lune de miel !, Les mutants de l'espace
#bande annonce
#synopsis

Si l’humour est une thérapie, celui de Bill Plympton constitue un véritable remède à tous nos maux. On est ici loin des films d’animation lisses qui dominent nos écrans. Chez Plympton, il y a quelque chose de plus graveleux que l'on ressent à la vision de ses films, donnant au rendu des couleurs et à l’aspect général du film un caractère très singulier et reconnaissable entre mille.

L’Impitoyable lune de miel !
C’est avec ce film qu’on a découvert l’humour corrosif, l’invention délirante, les provocations iconoclastes, l’érotisme assez cochon, le mauvais esprit jubilatoire du dénommé Bill Plympton, digne héritier d’un Tex Avery nourri au lait de la contre-culture américaine des années 60/70. Et pourtant, cette histoire aurait pu n’être qu’une romance éperdument romantique et matrimonialement correcte. D’ailleurs le générique invite à l’harmonie universelle. Il  nous montre un oiseau de race indéterminée volant à tire-d’ailes dans le ciel d’azur… C’est beau, c’est poétique… mais soudain, le volatile a les yeux qui lui sortent de la tête, la langue qui lui pend du bec, et il fonce comme un missile sur une de ses femelles congénères qu’il commence à besogner avec un enthousiasme bruyant… Le ton est donné, on se marre et on se prépare pour la suite… Qui se passe chez les humains. Le sémillant Grant Boyer vient d’épouser la très sensuelle Kerry, mais par l'intervension des oiseaux précédemment cités, notre jeune marié se retrouve doté d’un pouvoir extraordinaire qui lui permet de transformer ses désirs, ses fantasmes en réalités ! Pour notre superman malgré lui, c’est le début d’une aventure échevelée qui va sacrément secouer le cocotier de la bienséance !

Séances : 16.03 à 20h30 / 17.03 à 13h30 / 19.03 à 14h / 25.03 à 12h15

Les Mutants de l’espace
Quelques éléments pour vous donner une idée, pas forcément dans l’ordre : un vaillant astronaute, Earl Jensen, parti joyeux pour une course lointaine, est trahi par son chef, l’abominable Dr Frubar, et abandonné comme une vieille chaussette dans sa capsule, au beau milieu de l’espace. Sa fille Josie, qui travaille dans un observatoire spatial, espère toujours retrouver une trace de son papa en orbite. Vingt ans après survient le retour, à la surprise générale, de la capsule paumée, avec à son bord le toujours vaillant Earl Jensen qui raconte l’abracadabrante histoire de son aventure chez le « Peuple-Nez ».
En pleine réception en l’honneur de l’astronaute miraculé, voilà-t-y pas qu’atterrit un gigantesque vaisseau spatial d’où émergent cinq créatures invraisemblables, qu’on nommera faute de mieux des mutants de l’espace. À partir de là ça s’emballe un maximum et ça devient périlleux à résumer…
Utopia

Séances : 17.03 à 17h30 / 20.03 à 20h30 / 21.03 à 14h / 25.03 à 10h45