#information
Billie James Erskine Durée : 01h32 Version : VOST Nationalité : Grande Bretagne Année : 2020 Date de sortie : 8 septembre 2020 Documentaire Avec :
#bande annonce
#synopsis

Avant-première le 8 septembre à 20h

accompagnée d’un bol de soupe de maïs (froide ou chaude selon le temps)
Le grand retour de Salda badago pour les initiés !


Billie Holiday est l’une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis.
En 1971, la journaliste américaine Linda Lipnack a enregistré plus de 200 heures d’interviews avec la famille, les ami(e)s et les musiciens (Charles Mingus, Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie,...) qui ont peuplé la courte et tumultueuse vie de la chanteuse Billie Holiday. Pourtant le livre de Linda n’a jamais été terminé et les cassettes jamais entendues. Jusqu’à maintenant… Ancré autour de ces témoignages inédits, Billie se regarde comme un polar, capturant le talent, la folie et la souffrance de cette légende du jazz, dans l’Amérique ségrégationniste de l’époque.
Billie est surtout l’histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter son histoire.

#horaire
du mercredi 2 septembre
au mardi 15 septembre
mercredi 2
-
-
-
-
-
-
jeudi 3
-
-
-
-
-
-
vendredi 4
-
-
-
-
-
-
samedi 5
-
-
-
-
-
-
dimanche 6
-
-
-
-
-
-
lundi 7
-
-
-
-
-
-
mardi 8
20h00
-
-
-
-
-