#information
Compétition officielle Mariano Cohn et Gaston Duprat Durée : 01h54 Version : VOST Nationalité : Argentine Année : 2021 Date de sortie : 8 juin 2022 Avec : Penelope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez, José Luis Gomez
#bande annonce
#synopsis

Au crépuscule de sa carrière et au sommet de sa réussite entrepreneuriale, un milliardaire se retourne avec scepticisme sur son existence et constate qu’il ne restera pas grand chose de son passage sur terre quand il ne sera plus. L’argent, le pouvoir, les demeures ostentatoire, certes. Les courtisans et leurs courbettes, bien sûr. Mais rien qui marquera l’histoire de son sceau. Le voilà qui réfléchit… L’art ! Bon sang, mais c’est bien sûr ! C’est par l’art qu’il laissera une trace. Et qu’importe s’il n’y connaît rien... Il a l’essentiel : le pognon, le fric, le flouze. Grâce à sa fortune, il peut s’inventer une nouvelle carrière : producteur de cinéma. Pour frapper un grand coup, il choisit l’adaptation d’un best-seller, puis s’entoure d’une cinéaste en vogue, sulfureuse, adulée par les critiques, et des deux « meilleurs comédiens » du moment : Ivan Torres et Felix Rivero.
Il va même jusqu’à prêter sa fondation pour le travail de préparation et s’offrira bien sûr le privilège de s’inviter, en toute discrétion, aux répétitions. Justement, parlons-en des répétitions. Lola Cuevas est une artiste exigeante, intraitable sur la préparation de son film. Elle dirige d’une main de fer ce qu’elle considère comme étant les fondations de son œuvre. Laquelle sera grandiose, elle en est intimement convaincue. Ses comédiens quant à eux sont plus dubitatifs sur les techniques de préparation qu’elle leur impose…
A quoi bon tout ce cirque, ces exercices d’introspection, ces face-à-face conceptuels ? Ils sont des comédiens professionnels, non ?
Justement, parlons-en des comédiens. Tout les oppose et disons-le clairement : ils se détestent. Félix est une superstar internationale, habituée des grosses productions à succès. Ivan, lui, vient du milieu plus confidentiel du théâââtre, il ne s’encombre pas de ces choses superflues que sont les apparences, la notoriété, les prix d’interprétation.
Deux carrières antinomiques, deux écoles artistiques, deux cartes du monde et surtout deux egos surdimensionnés vont s’affronter...La bataille va être saignante… et pour nous, spectateurs, assez jubilatoire.

Utopia

#horaire
du mercredi 8 juin
au mardi 14 juin
mercredi 8
18h45
-
-
-
-
-
jeudi 9
-
-
-
-
-
-
vendredi 10
20h30
-
-
-
-
-
samedi 11
-
-
-
-
-
-
dimanche 12
16h00
-
-
-
-
-
lundi 13
20h00
-
-
-
-
-
mardi 14
15h00
-
-
-
-
-
du mercredi 15 juin
au mardi 21 juin
mercredi 15
16h45
-
-
-
-
-
jeudi 16
-
-
-
-
-
-
vendredi 17
14h40
-
-
-
-
-
samedi 18
-
-
-
-
-
-
dimanche 19
-
-
-
-
-
-
lundi 20
18h00
-
-
-
-
-
mardi 21
-
-
-
-
-
-
du mercredi 22 juin
au mardi 28 juin
mercredi 22
-
-
-
-
-
-
jeudi 23
-
-
-
-
-
-
vendredi 24
-
-
-
-
-
-
samedi 25
16h30
-
-
-
-
-
dimanche 26
-
-
-
-
-
-
lundi 27
-
-
-
-
-
-
mardi 28
16h30
-
-
-
-
-
du mercredi 29 juin
au mardi 5 juillet
mercredi 29
-
-
-
-
-
-
jeudi 30
16h45
-
-
-
-
-
vendredi 1
20h30
-
-
-
-
-
samedi 2
-
-
-
-
-
-
dimanche 3
-
-
-
-
-
-
lundi 4
-
-
-
-
-
-
mardi 5
-
-
-
-
-
-