#information
La Nuit venue Frédéric Farrucci Durée : 01h35 Version : Nationalité : France Année : 2020 Date de sortie : 21 juillet 2020 Thriller Avec : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang
#bande annonce
#synopsis

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline.
Il est des hasards bienvenus dans le calendrier des sorties. La même semaine, sortent deux films qui racontent l’errance, ce motif aussi cinématographique que son pendant esthétique, l’enfermement. Deux films qui sont tellement radicalement opposés dans leur traitement de ces sujets qu’ils en deviennent des sortes d’alter ego. L’obscurité clandestine de La Nuit venue se reflèterait ainsi presque dans le jour resplendissant de Felicità, et vice versa. Dans les deux cas, pourtant, il y a autre chose derrière ce que l’on croit (sa)voir. Dans le premier, la noirceur implacable des rues de Paris ne suffit pas à éteindre complètement l’étincelle naissante d’une rencontre entre deux corps, chacun prisonniers de leur quotidien crasseux. Dans Felicità, c’est tout l’inverse qui se joue : le soleil insolent qui semble briller sur un couple et leur enfant peine à totalement occulter les cicatrices du passé.

Pour ces raisons et toutes celles qu’on ne vous dit pas, ces deux films nous ont touchés en plein cœur car ils sont avant tout, et tout simplement, la chronique, aussi anecdotique que nécessaire, de deux amours complètement fous.

#horaire
du mercredi 29 juillet
au mardi 4 août
mercredi 29
18h15
-
-
-
-
-
jeudi 30
20h30
-
-
-
-
-
vendredi 31
-
-
-
-
-
-
samedi 1
21h00
-
-
-
-
-
dimanche 2
16h00
-
-
-
-
-
lundi 3
-
-
-
-
-
-
mardi 4
-
-
-
-
-
-
du mercredi 5 août
au mardi 11 août
mercredi 5
-
-
-
-
-
-
jeudi 6
-
-
-
-
-
-
vendredi 7
18h45
-
-
-
-
-
samedi 8
-
-
-
-
-
-
dimanche 9
-
-
-
-
-
-
lundi 10
-
-
-
-
-
-
mardi 11
-
-
-
-
-
-