En pleine représentation, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin, membre de la troupe témoin direct de cet assassinat, est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, il cherchera à élucider ce mystère au cours d'un voyage très mouvementé en Europe.
Après l’excellent Alice et le maire, Nicolas Pariser s’attaque à la comédie d’espionnage et le moins qu’on puisse dire, c’est que, dans un paysage cinématographique pas toujours des plus fendards, Le Parfum vert fait un bien fou !
Le réalisateur affirme ici un goût certain pour le film de genre dans lequel il semble se mouvoir comme un poisson dans l’eau, avec une forme de désinvolture talentueuse et décomplexée tout à fait irrésistible. Vous cherchez la petite pépite sympa, séduisante et pétillante pour en finir avec cette année calamiteuse et entamer la suivante (2023 : on y croit !!) : la voilà !
D'après Utopia