#information
Saint Omer Alice Diop Durée : 02h02 Version : Nationalité : France Année : 2022 Date de sortie : 30 novembre 2022 Avec : Kayije Kagame, Guslagie Malanda, Valérie Dréville, ...
#bande annonce
#synopsis

Romancière d’origine africaine, Rama vit avec son compagnon, un musicien blanc. Mais la jeune femme, enceinte, est troublée en ce moment. Elle part pour Saint-Omer, dans le nord de la France, où, pour son prochain livre, elle va suivre le procès de Laurence Coly. Étudiante sénégalaise en France depuis plusieurs années, celle-ci est accusée d’avoir assassiné sa petite fille de 15 mois, Lilli, en la laissant seule, une nuit, sur une plage de Berk.

Coecrit avec l'écrivaine Marie NDiaye, Saint Omer s'inspire très directement de l'affaire Fabienne Kabou, que la romancière avait déjà abordée dans son dernier roman La vengeance m'appartient. En juin 2016, cette jeune femme avait été condamnée à 20 ans de prison pour le meurtre de sa petite fille. Alice Diop retrace ici très rigoureusement le procès de cette mère infanticide. On suit ainsi les débats, l'interrogatoire de l'accusée, les interventions de son avocate, de la présidente ou de l'avocat général… Mais il est difficile de percer le mystère de cette femme intelligente et cultivée, dévorée par la solitude et ayant sombré dans la spirale de la folie.
LaLibre.be

 

#horaire
du mercredi 30 novembre
au mardi 6 décembre
mercredi 30
16h15
-
-
-
-
-
jeudi 1
16h20
-
-
-
-
-
vendredi 2
20h15
-
-
-
-
-
samedi 3
14h00
-
-
-
-
-
dimanche 4
20h00
-
-
-
-
-
lundi 5
15h00
-
-
-
-
-
mardi 6
18h30
-
-
-
-
-