#information
Un Pays qui se tient sage Durée : 01h26 Version : Nationalité : France Année : 2020 Date de sortie : 17 octobre 2020 Documentaire Avec :
#bande annonce
#synopsis

Dans le cadre du festival Emancipations.

Le samedi 17 octobre à 19h00 en présence de membre d'Attac (sous réserve).

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.                      
En choisissant d’utiliser une matière organique et brute, à savoir les images captées par les manifestants eux-mêmes, via leurs smartphones, Dufresne accomplit un pur geste de cinéma, extrêmement fort, qui consiste à faire surgir le réel, son expression la plus directe, sur l’écran du cinéma, d’ordinaire réservé à l’illusion. Cette irruption, ce surgissement, provoque un vertige puissant, une émotion de cinoche, qui permet à son pendant, à savoir un discours extrêmement intelligent et bien construit, de prendre le relais.

Déconnecté de leurs représentations habituelles,
dans le vernis vermoulu des chaînes d’infos en continu ou la gangue de petits écrans portables, ces séquences sont ainsi restituées dans ce documentaire nécessaire. Ecran large

Bidegabekeria sozialarekin bidegabekeria haserrea eta atsekabea areagotu ahala herritarren manifak gero eta errepresio bortitzagoa jasaiten dute. “Un pays qui se tient sage“ egoera honen ispilu da, eta sistemak erabiltzen duen indarkeria agerian uzten du, ikuspegi kritikotik beste gizarte bat eraiki nahi duen filma.

#horaire
du mercredi 14 octobre
au mardi 20 octobre
mercredi 14
-
-
-
-
-
-
jeudi 15
-
-
-
-
-
-
vendredi 16
-
-
-
-
-
-
samedi 17
19h00
-
-
-
-
-
dimanche 18
-
-
-
-
-
-
lundi 19
-
-
-
-
-
-
mardi 20
-
-
-
-
-
-
du mercredi 21 octobre
au mardi 27 octobre
mercredi 21
-
-
-
-
-
-
jeudi 22
-
-
-
-
-
-
vendredi 23
20h30
-
-
-
-
-
samedi 24
-
-
-
-
-
-
dimanche 25
14h30
-
-
-
-
-
lundi 26
-
-
-
-
-
-