#information
Viendra le feu Oliver Laxe Durée : 01h25 Version : VOST Nationalité : Espagne, France, Luxembourg Année : 2019 Date de sortie : 18 septembre 2019 Drame Avec : Amador Arias, Benedicta Sánchez, Inazio Abrao, Elena Mar Fernandez, David de Poso
#bande annonce
#synopsis

Tout se passe au fin fond de la Galice, dans un territoire délaissé par le progrès. On y vit, on observe les graines pousser, le son du vent dans les feuilles des arbres, les traces laissées par les animaux blessés, on sait écouter. Si on parle peu, c’est pour ne pas sonner creux.      
Les sentiments se taisent ou se disent sobrement... Amador et Benedicta sont de cette trempe-là. Quand, enfin relâché après un long temps de prison, Amador rentre au pays, c’est d’un simple « Tu as faim ? »que Benedicta accueille son fils, comme s’il était parti le matin même. Pas d’effusion, aucun geste ostentatoire… Des regards, rien que des regards, réservés, pudiques. Les raisons pour lesquelles Benedicta a dû assumer seule la vie à la ferme, elle ne les évoque même pas, sans remord ni reproche. Amador, qui n’est plus de la prime jeunesse, fut-il vraiment coupable ou accusé à tort ? Fut-il cet incendiaire que tous décrient ?
Il y a un amour insondable dans la manière dont Benedicta accepte sans questionner : quoi qu’il arrive, ce fils restera mien, jamais je ne le jugerai. Sous les airs rustres d’Amador perce quelque chose de brisé, qui le rend extrêmement attachant. La tension monte, palpable, inquiète… Que se passe-t-il derrière ses yeux sombres ? Que va-t-il se produire ?

Utopia

#horaire
du mercredi 18 septembre
au mardi 24 septembre
mercredi 18
17h30
-
-
-
-
-
jeudi 19
-
-
-
-
-
-
vendredi 20
19h30
-
-
-
-
-
samedi 21
-
-
-
-
-
-
dimanche 22
17h00
-
-
-
-
-
lundi 23
-
-
-
-
-
-
mardi 24
18h30
-
-
-
-
-
du mercredi 25 septembre
au mardi 1 octobre
mercredi 25
-
-
-
-
-
-
jeudi 26
15h00
-
-
-
-
-
vendredi 27
-
-
-
-
-
-
samedi 28
-
-
-
-
-
-
dimanche 29
-
-
-
-
-
-
lundi 30
19h30
-
-
-
-
-
mardi 1
-
-
-
-
-
-